
Gestion administrative - Gestion commerciale - Gestion RH - Marchés Publics - Préparation comptabilité - Secrétariat médical
Tyffanie
Drôme, Isère
Votre collaboratrice de la Drôme et de l’Isère
Tyffanie a commencé le métier de secrétaire médicale il y a 7 ans dans un cabinet de kinésithérapeutes.
Elle a eu la chance d’arriver à son ouverture et d’avoir pu tout mettre en place (gestion administrative, médicale et sociale). Pendant ces années, elle a acquis en autonomie et gestion du personnel. Grâce à sa facilité d’adaptation et son professionnalisme, Tyffanie a eu beaucoup de responsabilités.
Depuis 3 ans, elle s’occupe de la partie administrative de l’entreprise de son mari dans le BTP. Concilier les 2 devenait compliqué.
Tout naturellement, elle a choisi de se lancer en tant que secrétaire indépendante. Elle s’épanouit dans son travail. Elle a trouvé l’équilibre qui lui permet d’être sereine.

Agricole / Viticole - Gestion administrative - Gestion commerciale - Gestion RH - Préparation comptabilité - Taxi
Sylvie
Ariège
Votre collaboratrice d’Ariège
Sylvie débute sa carrière en tant que secrétaire polyvalente.
Au fil des ans, elle suit plusieurs formations diplômantes afin d’étoffer ses compétences (assistante commerciale, assistante comptable, assistante RH).
Après 25 ans de bons et loyaux services auprès de diverses entreprises, et pour concilier sa vie personnelle et professionnelle, elle décide de créer son entreprise afin de pouvoir assister et soulager les chefs d’entreprise dans leur gestion quotidienne.

BTP - Gestion administrative - Gestion commerciale - Marchés Publics - Préparation comptabilité
Sylvie
Gironde
Votre secrétaire indépendante de la Gironde.
Après un début de carrière dans le tourisme, Sylvie a évolué vers l’assistanat, développant ainsi une solide expérience dans des secteurs variés tels que l’architecture d’intérieure, le BTP et le milieu universitaire.
Son parcours atypique lui a permis d’acquérir une grande polyvalence, une capacité d’adaptation et une réactivité précieuse au service des professionnels. Souhaitant exercer son métier avec plus de liberté et de diversité dans ses missions, elle a choisi de se lancer en tant qu’assistante indépendante.
Rigoureuse et empathique, elle propose des services en gestion administrative, suivi de dossiers, gestion de planning et facturation.

Gestion administrative - Gestion commerciale - Gestion RH - Préparation comptabilité
Sandrine
Gard
Votre secrétaire indépendante du Gard.
Après une longue carrière dans un grand groupe de transport ferroviaire, Sandrine a repris ses études afin d’obtenir un DUT Gestion des Entreprise et des Administrations avec option RH.
Elle a ensuite mis ses compétences au service de plusieurs entreprises puis a été recrutée par un hôpital pour devenir responsable du service facturation.
C’est en 2022 qu’elle décide de changer de vie et de venir s’installer dans le Gard. En a découlé son envie de devenir indépendante fin de mettre ses compétences à disposition de ses propres clients.
Sa rigueur, son enthousiasme et son investissement en font une assistante très à l’écoute et force de proposition. Elle a pour ambition principale de faciliter et d’alléger le quotidien des entrepreneurs afin qu’ils puissent se concentrer sur leur coeur de métier et sur leur clients.

Gestion administrative - Gestion commerciale - Préparation comptabilité
Sabine
Ardèche
Votre secrétaire indépendante de l’Ardèche.
Diplômée d’un BTS Assistante de gestion PME/PMI, Sabine a travaillé en tant qu’assistante comptable dans plusieurs entreprises puis, assistante en service location dans deux agences immobilières.
Courant 2024, après une formation de remise à niveau en comptabilité, Sabine souhaite devenir secrétaire indépendante afin de trouver l’équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle.
Il est également important pour Sabine de mettre à profit son savoir au sein d’entreprises ayant besoin de soutien dans leurs tâches administratives.

Audit organisationnel - Bilingue Anglais - Gestion administrative - Préparation comptabilité
Muriel
Hérault
Votre secrétaire indépendante de l’Hérault
Muriel a exercé la quasi-totalité de son expérience professionnelle en région parisienne, au sein de grands groupes industriels ou de service notamment. Ses missions ont porté sur des aspects divers tels que l’assistanat RH, l’assistanat de direction bilingue, les services généraux, la communication interne et le juridique.
Elle a participé à la création administrative d’une filiale, à la certification ISO 9001 d’un Business Unit et à divers appels d’offres.
En 2020, elle a profité du Covid pour quitter la région parisienne et rejoindre Lodève, et l’idée d’un lancement en indépendante a fait tranquillement son chemin.
Aujourd’hui, forte du constat que les dirigeants de PME manquent de temps et surtout du recul nécessaire pour gérer sereinement leur activité, elle se lance et souhaite proposer à ses futurs clients son expertise dans le domaine administratif, l’assistanat de direction, la rédaction de procédures et l’accompagnement en termes d’organisation en général.